28/06/2015 - 03:50 4
RIO "le pain de sucre"
Dernier week-end de globe-trotters ...
Quand nous avons parlé de ce projet autour de nous, beaucoup nous ont dit qu'on avait de la chance, d'autres nous ont parlé de courage, on a compris que certains avaient peur pour nous, beaucoup étaient heureux (même si un peu tristes de nous imaginer loin), certains étaient envieux, d'autres pas du tout, certains nous ont cru un peu fous ...
De notre côté, on pense que certes on a la chance d'avoir pu réaliser ce projet mais cela a aussi et surtout été un choix ... on a longuement hésité avant de prendre la décision de partir, car cela voulait dire nous éloigner de nos proches, laisser des choses de côté, abandonner un certain confort, prendre des risques ...
Que c'est beau de rêver et encore plus beau de réaliser ses rêves !!!!!
Nous sommes heureux :-):-):-)
Bientôt la fin du voyage
Une nouvelle page s'ouvre ...
On vous embrasse !!!
PS 1 : Vous pourrez bientôt voir les photos de Rio dans la rubrique "photos"
PS 2 : Encore merci pour chacun de vos petits commentaires, on a adoré les lire tout au long de ces 10 mois !
PS 3 : Romain et Fanny vous font un petit coucou depuis les 4 coins du monde en page d'accueil
20/06/2015 - 02:46 6
Chutes d'Iguaçu
Impressionnantes, spectaculaires, vertigineuses !!!
Les chutes d'Iguaçu sont classées au patrimoine mondial de l'humanité et on comprend bien pourquoi : elles sont magnifiques !!!
Elles sont situées à la frontière entre le Brésil et l'Argentine et pour les admirer au mieux, nous avons commencé par les observer du côté brésilien qui offre une belle vue d'ensemble, puis le lendemain, nous nous sommes rendus du côté argentin pour les approcher de plus près !
Parait-il qu'elles dépassent les chutes Victoria et celles du Niagara en largeur, en hauteur et selon certains en beauté !!!
Il s'agit en réalité d'un ensemble de plus de 250 cascades ! Le débit est impressionnant et le bruit qui va avec est saisissant !!!
17/06/2015 - 12:31 2
Le salar d'Uyuni
Depuis le joli petit village de San Pedro de Atacama, nous sommes partis avec Astrid et Matthieu (rencontrés quelques jours plus tôt à Valparaiso) et Jesus notre guide, pour une excursion de 4 jours jusqu'au désert de sel - ou salar - d'Uyuni en Bolivie !
Nous sommes montés à plus de 4900 m, c'est à dire plus haut que le Mont Blanc !!!
On a eu froid, on a eu un peu mal à la tête à cause de l'altitude mais que c'était beau !!! Et immensément grand !
Durant des kilomètres, nous avons traversé des paysages grandioses, magnifiques et aussi très variés ... des déserts de pierres, de sable, de sel ... quelques lacs aux couleurs étonnantes, un petit bassin d'eau thermale dans un décor sublime à plus de 4000m (qu'il était bon de se tremper dans l'eau chaude après avoir eu le courage de troquer sa polaire et son bonnet contre son maillot de bain!!!) ...
Nous avons également croisé quelques lamas et flamants roses !
Et puis, arrivés au salar d'Uyuni, on en a pris plein les yeux : nous voilà sur une étendue de sel jusqu'à l'horizon (on peut même voir quelques mirages, c'est incroyable, on jurerait qu'il y a de l'eau au loin...)
On perd toute notion de distance et l'absence de repères visuels nous permet de faire des photos étonnantes :-)
L'île couverte de cactus au cœur du salar est elle aussi un petit trésor de la nature !
Ce fut vraiment 4 jours sublimes que nous avons partagés avec Astrid et Matthieu (encore une belle rencontre durant ce voyage !!!)
On a adoré :-) :-) :-)
Maintenant, direction le Brésil, dernière étape de notre périple à travers le monde ...
À suivre ...
15/06/2015 - 04:41 4
Merci beaucoup pour tous vos messages !!!
J'ai eu la chance de fêter mon anniversaire au milieu du désert d'Uyuni en Bolivie, et de trinquer au Pisco Sour avec Astrid et Matthieu, de supers compagnons de voyage que nous retrouverons à Rio :-)
Bisous à tous
Fabienne
07/06/2015 - 03:42 10
Un petit coucou du Chili ...
Changement complet de décor, nous voici en Amérique du Sud !!!
Après toutes ces destinations, on sent petit à petit notre grande boucle se refermer ... même si nous avons encore plein de belles choses à vivre avant de rentrer à la maison !!!
Bises
02/06/2015 - 15:29 5
Ile de Pâques
Vous voulez savoir pourquoi elle s'appelle comme ça cette île ?
Et bien, c'est tout simplement que le premier européen venu visiter l'île (en 1722) débarqua ... devinez quand ? Le jour de Pâques ! C'est bien plus tard que l'île devient chilienne.
Le nom local est Rapa Nui, qui veut dire la grande Rapa, car il existe Rapa Iti (la petite Rapa) dans l'archipel des Australes de Polynésie française (c'est comme Tahiti Nui et Tahiti Iti).
Car ici, on est bien en Polynésie, cette immense région qui comprend principalement les îles situées dans un triangle ayant pour sommets Hawaï, la Nouvelle Zélande et l'île de Pâques. Ce qui permet de regrouper toutes ces îles, c'est leur appartenance à un même groupe ethnique et linguistique.
L'île de Pâques est une des îles les plus isolées au monde, les habitants les plus proches étant ceux de l'île Pitcairn à plus de 2000 km ! Autant vous dire qu'on se sent loin de tout ici !!!
Ce qui fait la renommée de l'île, c'est bien évidemment ses statues, les Moais. Elles seraient liées au culte des ancêtres.
La construction de ces statues cessa dans les années 1500 à 1600, suite probablement à une crise environnementale. La fabrication de ces statues aurait consommé l'essentiel des ressources de l'île, provoquant notamment des luttes entre les différentes tribus ...
Bref, c'est un peu compliqué et ça reste bien mystérieux.
En tout cas, nous avons été ébahis devant ces statues majestueuses !!!
29/05/2015 - 19:54 2
Nous voici à l'île de Pâques !!!
26/05/2015 - 06:11 4
Nous terminons notre séjour en Polynésie française et prenons ce soir l'avion pour l'île de Pâques.
Pour les derniers jours à Tahiti, nous avons profité de la piscine de Noé, de la mer et de ses vagues (les plus petites pour s'amuser et LA très grosse pour regarder les pros), des paysages tahitiens ...
Nous avons également fait une petite excursion à l'atoll de Tetiaroa, une petite merveille de la nature avec son île aux oiseaux et son lagon aux différentes nuances de bleus aussi belles les unes que les autres.
A bientôt !
19/05/2015 - 08:36 13
Certains diront qu'on a de la chance ... on est bien d'accord avec eux !!!
Déjà se retrouver ici, au milieu du Pacifique, en Polynésie française, c'est plutôt pas mal :-) Mais aussi, nous avons eu la chance de rencontrer des gens extras qui nous ont superbement accueillis à Tahiti et à Moorea :-)
Merci, vous êtes adorables !!!
Nous sommes arrivés sous des trombes d'eau à Papeete !
C'était super chouette de retrouver JP, Delphine et Noé, rencontrés au Cambodge ! Ils se sont super bien occupés de nous et malgré le mauvais temps, nous avons commencé à découvrir l'île avec eux :-)
Depuis la France, Tahiti fait rêver ! Mais, ce sont plutôt les îles aux alentours qui sont les plus paradisiaques !!!
On trouve quand même de belles plages à Tahiti et l'intérieur de l'île offre la possibilité de faire de belles petites randos ... Même sous la pluie, on a pu se rendre compte de la beauté des paysages. On peut grimper à plus de 2000m d'altitude !
Après 3 jours à Tahiti, nous nous sommes rendus sur l'île de Moorea, facile d'accès, à une vingtaine de kilomètres. Moorea est globalement plus calme et plus sauvage que sa grande voisine Tahiti.
L'accueil chez Audrey et Thomas avec la danse de Zoé et Margot et les colliers de fleurs était extraordinaire ! Leur jardin donne directement sur le lagon :-) Ce qu'on est bien ici !!!
Romain et Fanny sont allés 3 jours à l'école avant les vacances (parce qu'ici après les vacances d'avril, il y a les vacances de mai !). Ils ont adoré et ils le racontent dans la rubrique école.
Nous avons nagé au milieu des requins pointe noire (inoffensifs) et des raies (pas trop près !), admiré les différentes nuances de bleu du lagon, marché dans des superbes montagnes à la végétation luxuriante au centre de l'île, goûté des spécialités locales dont le poulet fafa (miam) et le poé (bof), ...
Pour se faire une idée de l'étendue de la Polynésie française, on peut se la représenter quasiment de la taille de l'Europe. Nous aurons alors visité à peine l'équivalent du département du Rhône ...
Même si le beau temps n'est pas tous les jours au rendez-vous, même si nous ne pouvons pas profiter des îles les plus sauvages et probablement les plus paradisiaques, on est ravis d'être ici !!!
08/05/2015 - 22:36 6
Mais pourquoi on part aujourd'hui et on arrive hier ??? On n'y comprend plus rien !!! ...
C'est juste le passage de la ligne de changement de date :-)
Et oui, on est partis le 8 mai vers 17h de Nouvelle Zélande et on est arrivés dans la nuit du 7 au 8 à Tahiti, en pleine forme, indemnes après avoir remonté le temps !!!
C'est vraiment une grande aventure ce voyage ;-)
Nous sommes maintenant à H-12 par rapport à la France.
Bises à tous !
29/04/2015 - 15:30 4
Vous avez reconnu Romain ?
Dans la série on vit des moments magiques et on recommence, voici la baignade avec les dauphins !!!
Équipés comme jamais nous l'avons été (combinaison de plongée épaisse, veste, chaussons et cagoule) nous voilà à bord d'un bateau qui nous mène au large, dans une zone où, d'après ce qu'on a compris, des courants froids et des courants chauds se rencontrent, où il y a donc beaucoup de poissons et donc beaucoup de nourriture pour les dauphins qui apprécient bien sûr tout particulièrement l'endroit ...
Hyper motivés, malgré la température de l'eau, nous nous jetons à l'eau sans hésiter ! Aucun problème pour les enfants qui ont l'habitude de nager dans l'eau froide, mais pour nous, ça n'a pas été la même chose ... nous avons été saisis par le froid et nous avons mis un petit moment à reprendre une respiration normale. D'où des centaines de "ça va ?" aux enfants qui eux allaient très bien ! Un fois notre souffle repris, place à la magie :-) :-) :-)
Les dauphins n'avaient pas peur de nous et étaient très joueurs, il suffisait de chanter et de tourner dans l'eau pour qu'ils nagent autour de nous ... Ils étaient très nombreux, très beaux, très rapides aussi !
Ils allaient et venaient ... Ils tournaient dans tous les sens !!!
Oh là là là là !!!
Encore un grand moment de bonheur !
22/04/2015 - 07:44 11
CAP PALLISER ou rencontre avec les otaries :-)
La Nouvelle Zélande est composée de deux îles principales et Cap Palliser se situe à l'extrême sud de l'île du Nord.
Ici, c'est très sauvage, la nature est reine et l'environnement qui s'offre à nous est superbe.
On a appris que des colonies d'otaries avaient choisi cet endroit pour s'installer !
Quelle joie de voir une puis deux puis des dizaines de ces mignonnes petites bêtes se prélasser sur les rochers, sauter et jouer dans l'eau.
Nous sommes restés longtemps à les observer et petit à petit, pas très farouches, elles s'approchaient de plus en plus de nous !!!
Un moment vraiment magique :-) Ce n'est pas Véro qui dira le contraire !
19/04/2015 - 08:57 2
TONGARIRO ALPINE CROSSING
Après avoir vérifié la météo, rempli les sacs à dos avec de l'eau, un bon pique-nique et des petites choses à grignoter, emporté polaires, gants, bonnets ... nous voilà partis de bon matin pour une superbe randonnée : le Tongariro Alpine Crossing (19,4 km !!!).
Tout d'abord, il a fallu s'équiper de vêtements adéquats car ayant traversé pas mal de pays chauds on n'avait pas prévu tout cela dans nos bagages. Vive les Op Shop de Nouvelle Zélande où l'on peut acheter d'occasion à peu près tout pour 3 fois rien (petit clin d’œil à Véro). Et on aura encore besoin de tout cela dans quelques temps (petit clin d’œil à nos amis "les Tortues Pandas" qui nous ont envoyé des photos d'eux dans la neige sur l'île du sud). Et oui, ici, l'hiver approche et plus on descend au sud, plus on a froid !
Cette randonnée est souvent présentée comme la plus belle de Nouvelle Zélande faisable en un jour. Effectivement, on a traversé des paysages sublimes. Tout au long du chemin, l'environnement évolue : volcans, formations rocheuses spectaculaires, versants de montagnes couverts de roches volcaniques, lacs de tailles et de couleurs variées, etc.
Et en plus, pour les connaisseurs, cette balade nous emmène au pied du Mordor où a été jeté l'anneau pour être détruit à la fin de l'histoire !!!
Nous avons passé une superbe journée ! Malgré la longueur de la balade, les enfants ont super bien marché jusqu'au bout ; malgré le manque d'arbres, Véro a trouvé la rando super chouette ; malgré le brouillard par moments, nous avons vu de magnifiques paysages !!!
15/04/2015 - 02:07 4
Un joyeux coucou à vous tous :-) et des gros bisous de Véro à son chéri ... nous aussi on l'embrasse très fort !!!
Le club des 5
12/04/2015 - 01:17 3
A propos des Hobbits.
Nous sommes allés dans le village du Hobbit et du Seigneur des Anneaux : LA COMTÉ !!!
Nous avons vu les portes rondes des trous de Hobbits et même la maison de Bilbon et de Frodon Saquet. Bilbon Saquet est le personnage principal du Hobbit 1, 2 et 3. Nous avons vu la place des fêtes où s'est passé l'anniversaire de Bilbon Saquet.
Les paysages étaient trop beaux !
J'ai adoré !!!!!
Romain
page suivante ...